Le Jeudi du Fort Bloqué

 

Jeudi 13 juillet

 

 

Le 3ème Marché Nocturne de Ploemeur s'est déroulé au Fort Bloqué le jeudi 13 juillet. Avec le temps superbe qui régnait cet après-midi là, la plage avait été envahi par beaucoup de résidents et d'estivants .

A partir de 19 heures, une fois les stands des artisans et des « restaurateurs » mis en place, les visiteurs ont commencé à arriver et les tables à se remplir de consommateurs de moules-frites, de poulets, de cochons grillés, de saucisses... La foule a grossi peu à peu, attirée par les rythmes de jazz diffusés par les puissantes sonos du podium. De mémoire de résident, ce fut sans doute la plus forte affluence depuis longtemps.

Le magnifique paysage, le temps superbe, le coucher de soleil rutilant, les bonnes odeurs des spécialités locales, la musique entraînante ... le Boulevard de l'Océan a été envahi par une marée humaine bien sympathique et sans grand risque pour l'environnement !

Tout le monde a attendu le démarrage du feu d'artifice tiré à partir du Fort. Dispersés sur toute la côte, la plage ou sur les balcons, les spectateurs ont apprécié et applaudi les magnifiques compositions colorées.

Mais la soirée ne s'est pas arrêtée là et le second groupe présent sur le podium a su mettre le feu au public toujours nombreux et animer le « Bal du 14 Juillet ».

Félicitations à tous ceux qui ont permis la réussite de cette Nocturne et merci aux commerçants de Fort Bloqué qui ont participé à cette animation !