PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

 

L'Association pour l'Environnement et la Promotion du Fort Bloqué et des Villages Environnants a été créée en 1998 . Dans les faits, l'A.E.P. avait assuré la continuité de l'ancien « Syndicat des Propriétaires et Résidents de Fort Bloqué » qui datait des années 60, période où Fort Bloqué ne comptait qu'une cinquantaine de résidents permanents. Elle en avait aussi repris les Statuts qui viennent d'être révisés en 2010, lors de notre dernière Assemblée Générale et que chacun peut consulter ci-après.

 

Les 3 principaux objectifs fixés à l'Association se présentent ainsi :

 

-

préserver l'environnement et le cadre de vie des habitants de Fort Bloqué et des villages environnants

-

promouvoir la vie sociale et touristique de Fort Bloqué

-

améliorer la connaissance par les élus et les responsables locaux des problèmes qui peuvent se poser aux habitants de Fort Bloqué.

 

L'Association doit permettre à chacun de donner son avis sur notre environnement et notre cadre de vie, de s'exprimer et d'apporter des suggestions sur leur amélioration.

 

L'Association doit être le porte-parole des habitants de Fort Bloqué et des Villages voisins et doit faire le lien entre eux, les élus locaux et les pouvoirs publics. Lettres d'information et Compte-rendus d'activités informent les membres et autres personnes des interventions de l'Association.

 

L'Association doit aussi établir des liens avec les autres Associations locales qui militent à la préservation de l'environnement.

 

L'Association est dirigée par un Conseil d'Administration renouvelé par tiers tous les ans et par un Bureau dont vous pouvez consulter la composition en annexe.

 

Pour les personnes qui souhaiteraient rejoindre l'A.E.P., un Bulletin d'adhésion est à leur disposition.

 

Nous contacter :

A.E.P

56270 Ploemeur Cedex

aepfb@wanadoo.fr

 

Le mot du Président

Statuts    Bureau    Lettres d'information    Adhésion

Activités

Retour accueil