Retour accueil

Présentation

Statuts

Bureau

Activités

Adhésion

Lettres d'information

 

Nous contacter :

A.E.P.

 

56270  Ploemeur 

Messagerie : aepfb@wanadoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mot du président

 

En ce début d'année 2013, face à des « agressions » répétées contre le cadre de vie et l'environnement qui sont les nôtres, au nom du Bureau et du CA, je tiens à vous redire que l'Association veillera à la défense du « pays », de Fort Bloqué et des différents villages voisins. Elle continuera aussi à établir des contacts pour développer les activités de service sur place et pour animer la vie sociale.

 

L'Association a pour objectif de représenter toutes les personnes, résidents permanents ou non, du « vieux village » comme des « résidences nouvelles » et des « villages voisins ». Que vous soyez membres de l'AEP - ce que nous souhaitons naturellement  ! - ou non, l'Association  est à votre écoute et sera à vos côtés pour vous aider ( si cela est réaliste ).  N'hésitez pas à contacter un membre du Bureau ou du C.A., à laisser un message dans notre boite Internet ou à déposer un courrier à notre siège ( Bar Le Lagon ) …, nous ferons notre possible pour répondre à vos questions ou problèmes.

 

Soyons unis et nombreux pour défendre notre cadre de vie journalier (et ses petits problèmes) mais aussi pour faire face à de grands défis ...

 

Unissons-nous pour que nos enfants et petits-enfants puissent continuer à gravir et arpenter la « Butte de Beg er Lann » à la découverte de la flore et de la faune exceptionnelles que nous leur aurons laissées !

 

Unissons-nous pour que les « boues de la rade de Lorient » qu'il est envisagé de déverser en face de Pen Men, entre Groix et Ploemeur, ne viennent jamais détruire la faune et la flore maritime si riches, empoisonner crustacés ou poissons qui font la joie des pêcheurs et polluer nos plages !

Unissons-nous pour que toute implantation de matériel ou d'équipement pouvant nuire à la tranquilité ou la santé des résidents soit faite dans la transparence et avec toutes les règles, précautions et informations nécessaires.

Merci à tous nos adhérents pour leur soutien et bienvenue à tous ceux qui peuvent nous rejoindre.

 

PIERRE GOURVITZ